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Objectifs de nos prestations

Nos compétences et nos missions prennent en compte les dimensions individuelle, collective et organisationnelle de l’entreprise.

Nos interventions s’attachent à :

  • Faire converger dynamique individuelle, collective et performance de l‘entreprise.
  • Apporter une meilleure compréhension de la complexité des situations individuelles et collectives vécues.
  • Faciliter le dialogue entre toutes les parties prenantes.
  • Réguler les tensions et favoriser la coopération au sein des équipes.

Accompagner les changements

  • Conseiller nos clients sur la stratégie de changement : comment permettre aux salariés de prendre leurs nouveaux repères ?
  • Comment réduire l’intensité et la durée de la déstabilisation induite par les changements ?
  • Réaliser des diagnostics sur l’impact des changements culturels ou organisationnels sur les salariés.
  • Animer des séminaires à destinations des managers sur l’accompagnement humain des changements.
  • Accompagner les transitions professionnelles : coaching individuel et collectif de salariés en situation de transition ou de reconversion professionnelle, bilan de compétences.

Favoriser la dynamique collective

et la qualité de vie au travail pour
prévenir les risques psychosocioaux
  • Conseiller et accompagner la mise en place de démarches de santé au travail et de prévention des risques psychosociaux (RPS).
  • Diagnostiquer les facteurs de santé et de risque psychosociaux au travail grâce à des entretiens individuels et de groupe.
  • Réaliser des études d’impacts de santé au travail dans le cadre de change- ments organisationnels ou culturels.
  • Réaliser des études et des analyses sociales (indicateurs RH et médicaux, baromètre sociaux...).
  • Évaluer les dispositifs de prévention des RPS et d’accompagnement individuel et collectif.
  • Intervenir auprès de collectifs fragilisés a n de récréer cohésion et dynamique collective.
  • Mettre en place des missions d’écoute et de médiation dans des situations de crise : harcèlement présumé, crise sociale.
  • Animer des séminaires ou des formations sur la santé au travail et la prévention des risques psychosociaux auprès de divers publics : dirigeants, DRH, médecins du travail, managers, délégués du personnel, membres de CHSCT, salariés.
  • Animer des formations à destination des managers sur les techniques d’entretiens en situations complexes ou di ciles : techniques d’écoute et de recadrage, méthodologies d’entretien.
  • Réduire l’absentéisme, accompagner des managers et des salariés dans des démarches de retour à l’emploi après une longue absence.
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