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Notre cabinet

Cabinet de conseil et de formation créé en 2008

Notre équipe
  • Deux associés : Pierre Kirgo et Maryse Marzolf-Laurenceau.
  • Des consultants partenaires de formation psychosociologue, avec souvent une double compétence : droit, sociologie, gestion, psychologie du travail, psychologie clinique.
  • Des liens avec des professions partenaires : avocats en droit social, consultants en stratégie.
Nos clients
  • Entreprises du secteur industriel, Banque/Assurances ou Transport.
  • Secteur public et para public : collectivités locales, agences de l’État.

Notre déontologie

Tous les intervenants du cabinet BECOMING reconnaissent sa Charte éthique et déontologique dans laquelle nous nous engageons à :

PROFESSIONALISME
  • Adopter une conduite responsable de façon à préserver la réputation et à valoriser l’image de notre profession.
  • Porter un intérêt majeur à la dignité, l’intégrité, la santé au travail et l’épanouissement des personnes et des groupes que nous accompagnons.
  • N’accepter que des missions qui relèvent de notre champ de compétence et de nos connaissances.
  • Exercer principalement les activités de conseil, formation ou de prestation intellectuelle.
QUALIFICATION ET COMPÉTENCE
  • Maîtriser les connaissances fondamentales de notre domaine d’intervention et/ou d’expertise.
  • Maintenir nos compétences à jour et les développer en harmonie avec les missions acceptées.
  • Recourir à une supervision régulière de nos propres pratiques. Nous pouvons recourir à des supervisions individuelles ou collectives exceptionnelles selon les situations de terrain rencontrées. Nous pouvons, dans le respect de la con dentialité des situations, prendre les conseils de pairs.
  • Vérifier la compréhension par tous de notre rôle, de notre mission et de ses limites.
  • Fixer et annoncer dès le départ les objectifs, les règles de fonctionnement, d’animation et de restitution éventuelle de nos interventions et veiller au respect de celles-ci.
RESPECT DU CLIENT
  • Exécuter les missions avec l’implication que le client est en droit d’attendre.
  • Refuser d’intervenir sur des missions pouvant aggraver des situations conflictuelles.
  • Restituer au client tous les éléments d’information lui permettant de prendre des décisions.
  • Respecter les choix et la volonté du client.
INDÉPENDANCE
  • Être rémunéré exclusivement par le client ou le «système client» qui englobe les partenaires du client pour la mission.
  • Agir indépendamment de tout intérêt particulier ou commercial de nature à in uer sur l’intervention, ou dans le cas contraire, en informer son client.
  • Se réserver la possibilité de mettre un terme à la mission en cas de désaccord avec le client.
INTÉGRITÉ
  • Refuser tout avantage ou arrangement qui altère l’objectivité et l’impartialité du conseil et la qualité des services rendus.
CONFIDENTIALITÉ
  • Appliquer la règle absolue du secret professionnel dans le cadre de nos missions, c’est à dire ne pas utiliser ni divulguer les informations et résultats portés à notre connaissance sans l’autorisation du client.
CONTRAT
  • S’entendre avec le client sur les objectifs, la méthodologie, les moyens mis en œuvre, les coûts, la rémunération, la durée de la mission et définir les limites de garantie et d’assurances.
  • Prévoir les modalités d’interruption de la mission par l’une ou l’autre des parties.
  • Connaître et respecter les lois et règlements en vigueur s’appliquant à notre profession et celle du client.
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